Préparer son dressing pour le printemps
Tendance Mode pour l'été
-
Avec les jours qui rallongent et deviennent plus ensoleillés, il est enfin temps de ranger les gros pulls et de donner un vent de fraîcheur à votre garde-robe du printemps. Comment s’y préparer intelligemment ? L’idée n’est pas simplement d’acheter des vêtements pour femmes mais d’élaguer votre stock existant de vêtement d’été et d’hiver et de renouveler stratégiquement votre collection avec de nouvelles pièces. Vous disposerez ainsi d’un dressing composé d’habits que vous aimez et que vous porterez vraiment. Voici quelques conseils pour préparer votre garde-robe pour le printemps.
Faire le tri dans son armoire
Pour commencer, faites un tri dans les vêtements de votre armoire et essayez-les. S’il y a des habits qui ne vous vont plus, n’ayez pas peur de vous en débarrasser. Il y en a qui vous plaisaient à une certaine époque mais vous vous rendez compte que la mode est passée et que vous ne les portez plus depuis longtemps. Il est temps de les donner ou de les vendre car ils feront certainement plaisir à d’autres femmes. Faites donc de la place dans votre dressing afin de pouvoir accueillir des nouveaux hauts et bas plus appropriés à votre style. En commandant de nouvelles pièces en ligne, prenez en compte les avis afin de savoir s’ils correspondent bien à votre silhouette. Ensuite, c’est à vous de faire votre choix entre les différents modèles, les coupes et les coloris. Faites votre sélection afin de créer de nouvelles tenues et optez pour des vêtements féminins qui s’associeront aussi avec ceux que vous possédez déjà.
Les basiques pour femmes à avoir dans sa garde-robe de printemps
La clé pour avoir la tenue de printemps parfaite est de commencer par de bons basiques. Si vous disposez d’essentiels de la mode féminine, vous pourrez les associer facilement.
Vous pourrez également les accessoiriser selon vos goûts. Voici quelques pièces que vous pouvez ajouter à votre dressing pour être au top cette saison.
- Le t-shirt à manches courtes : une pièce qui apporte un air décontracté sans effort. Vous pouvez le choisir uni ou imprimé pour une touche d’originalité à votre tenue. Ajoutez une pointe d’élégance en optant pour un modèle à froufrous sur le bord des manches.
- La veste légère : pour les matinées et les soirées fraîches, une veste légère est le vêtement pour femme idéale à votre look de printemps. Optez également pour une veste en jean, la star de la mi-saison ou pour un trench fin lorsque le temps est humide mais doux.
- La petite robe de printemps : la robe est l’une des pièces les plus faciles à porter pour toutes les femmes. Trouvez un modèle à la silhouette décontractée mais chic. Les motifs à fleurs sont très appréciés en cette saison.
- Le pantacourt : il revient dans les dressings féminins, à la fois décontracté et bien ajusté pour donner de l’élégance à un look. Vous pouvez aussi bien l’associer à des chaussures basses ou à des chaussures à talons.
- Les baskets blanches : ce sont les modèles phares du printemps car elles s’accordent avec tous les styles. Que vous les portiez avec un jean, un pantacourt, une robe longue ou une jupe courte, elles iront avec tout. Elles sont en plus agréables lors de longues journées de marche ou simplement pour le quotidien.
Des idées de tenues féminines pour cette saison
Pour le printemps, il s’agit de mélanger les tendances et de briser les règles pour trouver un look qui fonctionne et qui vous plaît. Voici certaines idées de combinaisons que vous pouvez adopter.
- Pull léger et jupe midi : la mi-saison n’est pas tout à fait la fin des pulls, mais au lieu de les porter avec vos jeans et pantalons, essayez plutôt la jupe midi. Vous aurez une silhouette soignée qui rendra votre tenue un peu plus élégante.
- Jean court et sandales : c’est l’association parfaite pour un look bohème et habillé. Le pantacourt en denim met en valeur les chevilles tandis que les sandales apportent une touche nature.
- Haut décolleté et pantalon : habillez vos pièces préférées avec des hauts féminins à col V ou à col Bardot. Pour un style années 70, accordez-les avec des pantalons en denim ou en velours évasés au niveau des chevilles.