TENDANCE
-
Comment porter le jean Bootcut ?
Jean coupe bootcut, une silhouette à l'équilibre
Grand intemporel du vestiaire denim, le jean bootcut pour femme peut s'enorgueillir de posséder le chic des authentiques. Avec le plus grand naturel, il troque son esprit western des origines pour une élégance très contemporaine. Plus subtil que le slim mais moins extravagant que le patte d'éléphant, il possède l'art de traverser les modes sans se démoder. Avec son tombé inimitable, il accomplit des miracles. Bas légèrement évasé et cuisse subtilement fuselante, la coupe bootcut équilibre parfaitement la silhouette. Des bottines rondes à talons compacts pour mettre en valeur son potentiel androgyne ou des escarpins pointus à talons aiguille pour structurer sa jambe flottante, il reste un incontournable de la garde-robe moderne, urbaine et inspirée. Pas étonnant pour ce pantalon qui joue des contrastes comme nul autre. Serré en haut et droit en bas, il se décline en taille basse ou en taille haute pour une mode tirée à quatre épingles.
Ligne androgyne, un éternel féminin
Avec sa taille basse et son volume fluide, le jean coupe bootcut apporte une touche masculine de bon augure. En effet, à l'heure où la mode féminine se permet veste smoking, caban marin ou parka militaire, ce grand classique du vestiaire western permet de réinventer la silhouette chic.Créé pour couvrir la bottine dans un tombé enveloppant, le jean bootcut gagne à être porté sur des talons hauts. Idéals pour affiner la jambe, ils compenseront élégamment un buste long accentué par sa taille basse.
Dans une tendance business, le blazer court, le cardigan col rond et le chemisier à dentelle apporteront une touche de raffinement avec leur ligne parfaitement dessinée. Dans sa version taille basse, le denim bootcut donne ainsi un nouveau souffle à toutes les pièces ultra-féminines de la garde-robe.
Dans une inspiration bohème, le poncho à franges, la tunique à imprimés et le pull oversized joueront la note éthérée avec leur tombé déstructuré.
Ligne rétro, glamour ou romantique à la carte
Plus sophistiqué, le jean coupe bootcut avec sa taille haute met, quant à lui, l'accent sur les formes.
Taille de guêpe et arrondi des hanches lui donnent cette ligne rétro très appréciée. Dans un tombé court d'inspiration corsaire ou dans un tombé long de tendance classique, il se porte été comme hiver. Sandales compensées avec la version courte ou ballerines à noeud avec la version longue, il excelle tout autant dans une tendance glamour que dans une inspiration romantique. Ainsi, pour accompagner la première, un débardeur à Jacquard, un perfecto en cuir et une écharpe en fourrure permettront de l'associer à des jeux de textures particulièrement adaptés avec le bootcut imprimé d'arabesques. Et en ce qui concerne la ligne romantique, le bootcut taille haute l'affiche à la perfection avec un boléro en tricot, une ceinture tressée et un t-shirt à dentelle.