Paiement 100% sécurisé 100 jours pour changer d’avis Retour GRATUIT en Point Relais®

Conditions Générales de Vente

Dernière mise à jour : 30/05/2024

Préambule

+

Le présent site est édité par la société Witt Group France S.A.S.U. agissant sous l'enseigne Helline.

helline a rejoint en 2020 le groupe Witt Group France. Witt Group France est une société qui regroupe les enseignes Witt l, Helline et Moda vilona.

Witt Group France est une SASU au capital de 4 800 000 €, immatriculée au RCS Lille Métropole sous le numéro 428.625.032 dont le siège social est situé 16 rue Denis Papin à 59650 Villeneuve d’Ascq. N° identification TVA intra-communautaire : FR40.428.625.032

Les présentes conditions générales sont conclues entre la société Witt Group France agissant sous l'enseigne helline et le client, ci-après dénommé l'Utilisateur.

L'Utilisateur qui effectue une commande via ce site a pris connaissance des présentes conditions générales.

Les présentes conditions ne s'appliquent qu'aux personnes physiques n'ayant pas la qualité de commerçant au sens du Code de la consommation et agissant pour leurs besoins personnels. Les mineurs n'ont pas de capacité juridique. Par conséquent, ils ne sont aptes à commander sur le site www.helline.fr qu'avec l'autorisation expresse de leurs représentants légaux. Ce sont ces derniers qui seront engagés à l'égard de helline.

Il est précisé que vous pouvez conserver ou imprimer les présentes conditions générales de vente en cliquant ici

helline se réserve le droit de modifier ou d'adapter les présentes conditions générales. En cas de modification, les conditions applicables sont celles qui étaient en vigueur au jour de la passation de la commande. La date de mise à jour figure en tête des présentes conditions générales.

Les présentes conditions régissent les relations entre helline et l'Utilisateur. Ces relations concernent la vente, par le biais du site www.helline.fr, des divers produits mis en ligne.

Commande

+

L'Utilisateur peut effectuer une commande à partir des références de son catalogue papier ou directement sur le site Internet en ajoutant dans son panier les articles sélectionnés en ligne L’Utilisateur devra indiquer la référence de l'article choisi, la taille et la quantité. Il suivra ensuite les informations affichées à l'écran. Une fois la commande effectuée, l'Utilisateur recevra un courrier électronique de confirmation de sa demande. L’offre étant valable tant qu'elle est visible sur le site, les produits sont vendus dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité, après avoir effectué la commande, l'Utilisateur sera informé de celle-ci au plus tard au moment de la livraison prévisionnelle de sa commande. Il aura droit au remboursement de l'article indisponible dans les plus brefs délais. L'acceptation définitive de la commande intervient après validation du paiement.

Pour suivre la préparation de votre commande et sa livraison, rendez-vous sur helline.fr, dans l’espace ‘Mon Compte'.

En principe, les ventes par lot ne peuvent être dissociées.

Certaines photographies de nos mannequins ont fait l’objet de retouches.

Pour plus d'informations sur la commande, cliquez ici.

Pour tous vos suivis de commande, vous pouvez aussi nous contacter au numéro suivant :
03 90 20 22 13 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Prix et moyens de paiement

+

HELLINE se réserve le droit de modifier les prix en cas d'augmentation des charges, notamment du taux de TVA, et en cas d'erreur typographique ou d'impression manifeste.

Les prix sont exprimés et payables en euros toutes taxes comprises. Il est, par ailleurs, demandé à l'Utilisateur une participation d'un montant de 6,50€ pour frais de traitement de la commande. A titre exceptionnel, ces frais peuvent être offerts à l'utilisateur. Un tarif spécifique est prévu pour les livraisons dans les DOM.

Les sommes versées d’avance ne sont ni des acomptes ni des arrhes.

Le prix est payable au moment de la commande par les modes de paiement suivants :

  • Carte bancaire au comptant, carte émise par un établissement de crédit dont le siège est en France
  • Carte Bancaire en 3x sans frais : à partir de 100 euros d’achat et dans la limite de 1500 euros Financement d’une durée inférieure à 3 mois consenti sous réserve d’acceptation par COFIDIS, SA à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 67 500 000€. Siège social : Parc de la Haute Borne, 61 avenue Halley 59866 VILLENEUVE D’ASCQ Cedex - R.C.S LILLE METROPOLE SIREN N°325 307 106 enregistré auprès de l’ORIAS sous le numéro 07 02 34 93. Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation au titre de la vente à distance.
  • PayPal vous permet de payer en ligne sans communiquer vos informations financières sur notre site lors de la transaction. Il vous suffit simplement de renseigner votre adresse email et votre mot de passe. Afin de pouvoir utiliser ce mode de paiement, vous devez avoir un compte auprès de la société PayPal. En cas de paiement par PayPal, ce sont les conditions générales d'utilisation de PayPal qui s'appliquent. Pour plus d'information, rendez-vous sur le site Paypal.com
  • Carte 4 étoiles : Un crédit vous engage et doit être remboursé.
    Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Par exemple, pour une utilisation unique de 500€ au TAEG révisable de et au taux débiteur révisable de , vous remboursez hors assurance facultative, 29 mensualités de et une dernière mensualité ajustée de , soit une durée de remboursement de 30 mois. Le montant du total dû est de . Le taux annuel effectif de l'assurance facultative est de pour les garanties décès, invalidité, incapacité et perte d'emploi, le coût est de le premier mois et le montant total dû au titre de l'assurance sur la durée totale du prêt de . En cas d'adhésion à l'assurance facultative: le montant de l'échéance sera inchangé, la durée de remboursement sera allongée et le montant total dû au titre du crédit sera augmenté.

    La carte 4 Etoiles est un crédit renouvelable d'un an reconductible sans trais de dossier. Le crédit se renouvelle au fur et à mesure des remboursements et est réutilisable. les intérêts sont calculés suivant un TAEG révisable qui varie en fonction du solde restant dû. Montant maximum du crédit: 1 000 €, Conditions en vigueur au . L'exemple représentatif s'entend pour un montant financé le et une première échéance le . Dans la limite du montant disponible de votre crédit. 2 Les paiements comptant, 3 fois sans frais et 10 fois avec frais sont possibles dans la limite de votre crédit disponible. Les mensualités du paiement comptant sont perçues séparément, en plus de la mensualité habituelle de votre crédit renouvelable. En cas de non-paiement, les mensualités ne bénéficieront plus des conditions particulières accordées et produiront des intérèts au conditions habituelles de votre crédit. Le paiement crédit résulte d'un accord exprès de votre part, Vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 11 jours à compter de la signature de votre contrat de crédit. le crédit est consenti sous réserve d'acceptation par COFIDIS SA à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 67 500 000 €
    Siège social : Parc de la Haute Borne, 61 avenue Halley - 59866 VILLENEUVE D'ASCQ Cedex- R.C.S LIiie Métropole n'325 307 106
    Enregistré auprès de l'ORIAS sous le n'07 023 493. Helline est mandaté à titre exclusif afin d'apporter son concours â la rèalisauon du contrat de crédit sans agir en quahtè de prêteur, il ne dispose d'aucun pouvoir d'octroi ou de gestion du crédit. N" Orias 13005125

La Sécurisation de vos paiements : HELLINE sécurise le paiement en ligne par le protocole TLS 1.3 (Version 3). Pour renforcer votre expérience d'achat et prévenir d'éventuelles fraudes, helline vous redirigera au besoin vers l’interface de votre organisme bancaire. Vous pourrez ainsi authentifier votre paiement et valider votre commande.

Pour plus d'informations sur les paiements, cliquez ici.

Livraison

+

La livraison peut se faire à l’adresse de votre choix ou chez un de nos 7300 partenaires Points Relais®.
Les produits ne sont livrables qu'en France métropolitaine et dans les DOM. Vous disposez d’un délai de 8 jours pour retirer votre colis en Point Relais munis de votre pièce d’identité et/ou du code PIN (qui vous aura été communiqué par e-mail).

Aucune livraison ne sera effectuée à l'étranger. Si vous souhaitez renseigner une adresse de facturation dans un pays de l’Union Européenne autre que la France, veuillez nous contacter à l’adresse :

Helline service commande
59719 Lille Cedex 9


Conditions de vente et livraison particulières pour les DOM :
HELLINE est en mesure de vous livrer à domicile. Le colis vous est envoyé en prioritaire moyennant une participation de 13% calculée sur le prix catalogue réduction déduite. HELLINE se charge de régler la TVA et l’octroi de mer pour les Départements de la Guyane, Guadeloupe, Martinique et Réunion.

La participation aux frais de traitement pour chaque commande est de 6,50€.
Pour plus d'informations sur la livraison, cliquez ici.

Retour-Rétractation

+

Vous disposez d’un délai de 100 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner les produits commandés ou de 14 jours pour nous informer de votre décision de vous rétracter en renvoyant le formulaire de rétractation ou en nous écrivant à l’adresse :

Helline Service Retour
59719 Lille Cedex 9

Si vous utilisez ce formulaire, vous devez, sous 100 jours, nous renvoyer les produits que vous ne souhaitez pas conserver.

Certains articles, pour des raisons d’hygiène ne peuvent être repris une fois ouverts, en particulier les sous-vêtements. Le remboursement se fait par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande :

  • Paiement par carte bancaire : crédit sur compte bancaire
  • Paiement par paypal : remboursement sur compte paypal
  • Paiement par carte 4 étoiles : remboursement sur compte 4 étoiles

Vous pouvez renvoyer votre article :

  • Par un Point Relais : le retour de vos articles est gratuit à condition d'utiliser le bordereau de retour joint à votre colis
  • Par La Poste : adressez votre colis après l’avoir affranchi à : Helline Service Retour 59719 Lille Cedex 9

Les frais de retour par la Poste sont à votre charge, sauf en cas d’échange dû à une erreur de notre part. Vos frais de retour seront alors remboursés sur justificatif fourni par La Poste. Merci d'adresser votre colis accompagné de vos nom, prénom et bordereau de livraison. Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de retourner votre (vos) produit(s). Vous serez remboursé(e) du montant total de votre commande, participation forfaitaire aux frais d'envoi incluse, pour le retour de l'intégralité des articles de votre commande, cadeaux inclus.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
En cas de retours anormaux ou abusifs, Witt Group France S.A.S.U. se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

Spécificités DOM-TOM :
Le retour ne peut se faire que par La Poste : remettez vos articles à un bureau de poste qui acheminera votre colis-retour que vous aurez pris soin d'adresser à : helline Service Retour - 59719 LILLE Cedex 9 
Impératif : préciser sur le formulaire de déclaration en douane CN23 que le contenu de votre colis concerne un Retour de marchandise
Les frais de retour restent à votre charge.
N'oubliez pas de demander un reçu comme preuve d'envoi.


En savoir plus à propos de la procédure de retour y compris sur les DOM >

Garanties

+

Garantie légale

Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci.
Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci.
La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien.
La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.
Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale.
Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien.
Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si :
1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ;
2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ;
3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement ;
4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.
Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.
Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur.
Toute période d'immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état.
Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles l’art. 1649bis et suivants du Code civil et art. VI.45, 12° code du droit économique
Les infractions aux dispositions de la présente section et de ses arrêtés d’exécution sont recherchées, constatées et sanctionnées conformément aux livre XV du Code de droit économique.

Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application de l’article 1643 du Code Civil pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien.

Litiges et réclamation

Toute réclamation, exercice de la garantie, du droit de rétractation, suivi de l'exécution de la commande, sont portés à la connaissance d’helline auprès de son service client : par écrit helline – Service Relation clientèle 59719 Lille Cedex 9ou au 03.90.20.22.13 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (prix d'un appel local) ou par email : contact@helline.fr.

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, helline adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : Médiateur de la consommation FEVAD - BP 20015 - 75362 PARIS CEDEX 8 – http://www.mediateurfevad.fr. Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de helline, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici


Avis vérifiés

+

helline a mis en place un système de recueil et publication des avis clients permettant notamment d’aider d’autres consommateurs à comparer et choisir le meilleur produit. Les conditions générales d'utilisation définies ci-dessous régissent votre comportement associé au service d’avis clients proposé par helline.

Les clients ayant réalisé une commande sont susceptibles de donner leur avis sur leur expérience d’achat avec Avis vérifiés. A ce titre, helline a mis en place sur son site internet une fonctionnalité de recueil et de publication des avis clients accompagnée d’une notation (de 1 à 5 étoiles). Pour ce faire et suite à la livraison de leur commande, les clients recevront un email de helline d’une part, et un email d’Avis vérifiés d’autre part pour les inviter à laisser leur avis. En cliquant sur le lien présent dans l’email, les clients seront alors automatiquement redirigés sur un formulaire. En soumettant votre adresse e-mail en rapport avec votre note et avis, vous acceptez que helline et ses partenaires utilisent votre adresse e-mail pour vous contacter sur le contenu de votre avis. Dans ce cadre, les clients s’engagent, sans que cette liste ne soit limitative :

  • à ne pas diffamer, abuser, harceler ou menacer quiconque, ni à violer les droits d’autrui tels que par exemple les droits de la personne, le droit à la vie privée, le droit à la dignité humaine ; - à communiquer en langue française, de manière intelligible ;
  • ne pas porter atteinte à un droit de propriété intellectuelle, industrielle, droit de la personnalité ou tout autre droit que détiendrait un tiers ;
  • ne pas reproduire de liens hypertextes ;
  • ne pas citer une autre société ;
  • ne pas recevoir de rémunération en l’échange de la rédaction de votre avis ;
  • ne pas utiliser un langage incompréhensible, inintelligible, et/ou sans aucune signification ou à publier un avis client en langue étrangère ;
  • ne pas faire figurer d’informations sensibles et/ou des données personnelles ;
  • ne pas diffuser de virus informatiques, logiciels espions, malveillants.

helline évalue le contenu de l’avis avant sa mise en ligne sur le site. A ce titre, helline se réserve le droit de ne pas diffuser / supprimer discrétionnairement tout avis client qui contreviendrait aux critères définis ci-dessus. La modération et la publication ou l’information d’absence de publication sont effectués dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la soumission de l’avis. Vous serez alors informé par email de la décision motivée de publication ou de non-publication de votre avis. Dans le cas où votre avis ne serait pas publié, vous serez invité à rédiger un nouvel avis.

En publiant un avis client, vous comprenez et acceptez que ce dernier soit diffusé publiquement sur le site www.helline.fr, et sur celui d’Avis vérifiés. Vous acceptez en outre que cet avis soit accessible à tout utilisateur, et éventuellement à des internautes extérieurs au site via un référencement sur les moteurs de recherche et soit utilisé par helline à des fins de promotion, par tout moyen et sur tout support, des produits, du système d’avis clients et plus généralement du site (envoi de newsletters, etc.). Les avis clients demeurent accessibles sur le site tant que le produit concerné est disponible sur le site d’helline.


Eco-contributions

+

Les éco-contributions concernent les produits électriques et électroniques ainsi que les produits d’ameublement et de décoration. Elles sont perçues pour le compte des éco-organismes chargés de la récupération et du recyclage de ces produits. Elles ne peuvent faire l’objet d’aucune réduction.

Les matériaux utilisés pour la fabrication de ces produits, potentiellement nocifs pour l'environnement et la santé, nécessitent un traitement de recyclage. Usagés, ils ne peuvent être jetés avec les déchets ménagers et doivent suivre une filière spécifique afin d'être récupérés dans des centres de traitement et de recyclage.

Reprise 1 pour 1 des produits concernés par une éco-contribution.

Pour faire recycler ou récupérer un produit concerné par une éco-contribution, lors de l’achat d’un produit de même nature, vous pouvez :

  • contacter nos conseillères au 03 90 20 22 13 (non surtaxé - du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h)
  • les déposer dans un point de collecte de proximité :

Trouver votre point de collecte pour les éléments d’ameublement : https://ecomaison.com/trouvez-un-point-de-collecte-proche-de-votre-activite/

Trouver votre point de collecte pour les produits électriques et électroniques : https://www.ecosystem.eco/donner-recycler/

Adhésions aux Eco organismes (identifiants uniques) :

HELLINE en tant que metteur sur le marché, adhère à plusieurs éco-organismes. Les identifiants uniques (numéros d’adhésion) attribués par l’ADEME, listés ci-dessous par filière, garantissent que HELLINE, se met en conformité avec les obligations réglementaires qui lui incombent en application de l’article L 541-10-1 du Code de l’Environnement :

  • Equipements électriques (Ecosystem) : n° FR001337_05O57H
  • Ameublement (Ecomaison) : n° FR026043_10VN9N
  • Piles et Accumulateurs (Screlec) : n° FR001337_06QGRX
  • Textile (Refashion) : n° FR218721_11SMXJ
  • Papiers et Emballages (Citeo) : n° FR026043_03DUWG
  • Jouets (Ecomaison) : n° FR026043_12OTRS

Responsabilité

+

HELLINE s'engage à respecter les réglementations sur la responsabilité envers le consommateur. Néanmoins, HELLINE ne saurait être engagé si ses obligations ne sont pas remplies en cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence de la Cour de cassation. Présentent, notamment, les caractères de la force majeure les événements suivants : grève sans préavis des services de transport, incendie des entrepôts de HELLINE...

Dans le cadre de l'Internet, l'Utilisateur reconnaît qu'il peut y avoir des interruptions du service qui ne peuvent être imputées à HELLINE. HELLINE met tout en œuvre afin de garantir la continuité du service, son obligation est une obligation de moyen.


Données personnelles et cookies

+

1. Généralités

a) Identité du Responsable de Traitement
La société Witt Group France, dont le siège social est situé au 16 rue Denis Papin à Villeneuve d’Ascq (59650), s'engage, en sa qualité de responsable de traitement, à protéger la vie privée des personnes utilisant son site internet et la confidentialité des informations fournies (ci-après les « Données Personnelles »).

b) Qu’est-ce qu’une donnée personnelle
Les Données Personnelles sont des informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Ces informations comprennent notamment votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse. Ceci ne concerne pas les données statistiques que nous collectons lors de la visite de notre site par exemple et qui ne peuvent pas être directement associées à votre personne.

c) Enregistrement de Données Personnelles lors de la création du compte
Sur notre site internet, vous avez la possibilité de créer un compte client protégé par un mot de passe, via lequel vous avez accès à tout moment aux Données Personnelles que nous avons enregistrées et qui vous permet de passer une commande. Vous avez également la possibilité de gérer vos données enregistrées dans votre compte client (les modifier, les corriger, les supprimer) et paramétrer les consentements accordés. Les données collectées (entre autres : nom, adresse, adresse e-mail, informations bancaires) sont nécessaires au traitement et à la gestion de vos commandes ainsi qu'aux relations commerciales. Les champs précédés ou suivis du symbole * doivent être obligatoirement remplis. Le défaut de renseignement entraîne le rejet de la commande. Sachez que vous restez connecté automatiquement sur notre site, même lorsque vous avez quitté notre site Internet, sauf si vous vous déconnectez activement.
Les données sont enregistrées, comme HELLINE l’y est légalement autorisée sur la base du contrat, conformément à l’Art.6 (1) b. du règlement général sur la protection des données (RGPD) dite « base juridique ».

2. Finalités des traitements de données à caractère personnel et destinataires des données traitées

Dans le cadre du traitement de votre commande, nous faisons appel à différents prestataires affectés aux services suivants :

a) Services de centre d’appel
Pour fournir un service de qualité à nos clients, nous disposons de notre propre centre de relation clients, situé en Alsace. Nous travaillons par ailleurs en collaboration avec les sociétés TERRE D’APPELS et TAKTIM, prestataires de service de relation client qui peuvent, à des fins de traitement de vos commandes, des questions des consommateurs et le cas échéant des réclamations, avoir accès aux données suivantes : prénom, nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone, historique des commandes. Le traitement des données s’effectue sur la base du contrat, conformément à l’Art. 6 (1) b du règlement général sur la protection des données (RGPD) ou sur la base du consentement, conformément à l’article. 6 (1) a dudit règlement si la personne n’est pas cliente.

b) Services de paiement
En fonction du moyen de paiement utilisé lorsque vous passez une commande sur notre site, nous pouvons être amenés à transmettre vos données de paiement à des tiers.
Vos données peuvent être communiquées à nos prestataires de services de paiement afin d’enregistrer votre paiement et facturer les articles de votre commande. HELLINE travaille notamment avec les sociétés WORLDLINE, PAYPAL, BNP, COFIDIS. Le traitement des données s’effectue sur la base du contrat, conformément à l’Art. 6 (1) b du règlement général sur la protection des données (RGPD).

c) Services de transport et de logistique
HELLINE travaille aux fins de livraison des marchandises commandées avec les entreprises logistiques et de transport suivantes : LA POSTE, MONDIAL RELAY, LOG’S, HERMES, HEINE, OTTO et WITT WEIDEN. Les données suivantes peuvent, aux fins de livraison des marchandises commandées être transmises à ces entreprises de transport : prénom, nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone. Le traitement des données s’effectue sur la base du contrat, conformément à l’Art.6 (1) b. du règlement général sur la protection des données (RGPD).

d) Gestion des impayés et recouvrement de créances
Dans le cas où vous n’avez pas réglé une commande en dépit de relances infructueuses, HELLINE peut traiter les données nécessaires vous concernant pour la mise en œuvre du recouvrement de notre créance.
Le traitement des données dans le cadre du recouvrement pour le compte de HELLINE s’effectue sur la base du contrat, conformément à l’Art.6 (1) b. du règlement général sur la protection des données (RGPD).

e) Prestataires de prévention des fraudes
Les données que vous avez transmises dans le cadre de votre commande peuvent être utilisées par HELLINE afin de vérifier des irrégularités dans le processus de commande, dans le but de renforcer le niveau de sécurité et de protection contre d’éventuels phénomènes d’usurpation d’identité ou de tentative de fraude. 
Ce traitement est réalisé par les sociétés FNCI et WORLDLINE sur la base juridique de l’intérêt légitime de HELLINE, conformément à l’Art.6 (1) f. du règlement général sur la protection des données (RGPD).

f) Prestataire de services de marketing
Dans le cadre de la production de nos médias (catalogue produits, newsletter, mailings, etc.), et afin d’avoir des données exactes et mises à jour, nous faisons appel à divers prestataires de services en matière de production (prestataires de services d’impression, agences de marketing, prestataires de services de mailing, prestataires de dédoublonnage...).
La transmission s’effectue sur la base de l’intérêt légitime de HELLINE, conformément à l’Art. 6 (1) f du règlement général sur la protection des données (RGPD).

3. Activités de marketing

L’utilisation de Données Personnelles à des fins de marketing s’effectue, sauf indication contraire, sur la base juridique de l’intérêt légitime de HELLINE, conformément à l’Art.6 (1) f. du règlement général sur la protection des données (RGPD). Ceci peut prendre différentes formes :

a) Courrier publicitaire
HELLINE collecte les données suivantes à ses propres fins marketing : prénom, nom, adresse postale, année de naissance. Les données mentionnées peuvent ainsi être également transmises à des tiers.
Si vous ne souhaitez pas ou plus recevoir de communication par voie postale de HELLINE et / ou de ses partenaires, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et numéro de client : par courrier à l’adresse : HELLINE Service Relation clientèle 59719 Lille Cedex 9 ou par email à l'adresse suivante : contact@helline.fr
L’envoi de courriers publicitaires est fondé sur l’intérêt légitime d’helline conformément à l’Art.6 (1) f du règlement général sur la protection des données (RGPD).

b) Emails promotionnels
Sur notre site internet, vous avez également la possibilité en différents emplacements de vous inscrire à notre newsletter et de recevoir les nouveaux codes promos, tendances, offres spéciales et offres personnalisées de HELLINE.
L’envoi de la newsletter est fondé sur votre consentement exprès conformément à l’Art.6 (1) a du règlement général sur la protection des données (RGPD).
Vous pouvez naturellement résilier votre abonnement à notre newsletter à tout moment par e-mail à l’adresse : contact@helline.fr , dans votre espace client et au bas de chaque email.
En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptible de recevoir des offres par email de sociétés partenaires de HELLINE, comme indiqué lors de la création de votre compte. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande à l'adresse suivante :
HELLINE Service Relation clientèle 59719 Lille Cedex 9 ou par e-mail à l’adresse contact@helline.fr

c) Jeux-concours
Nous vous offrons parfois la possibilité de participer à un jeu-concours sur notre site internet ou également via les réseaux sociaux. A cette occasion, nous vous proposons de souscrire à notre newsletter mais vous n’êtes pas tenu d’accepter pour que votre participation soit enregistrée. Nous utilisons alors vos données le cas échéant pour vous informer de votre gain et vous l’adresser.
Nous vous informons de la finalité de la collecte de vos données et de vos droits également dans le formulaire de participation au jeu-concours.
Le traitement de vos données pour les besoins de la mise en œuvre du jeu-concours se fonde sur la base de l’exécution du contrat, conformément à l’Art. 6 (1) b du règlement général sur la protection des données (RGPD). Une utilisation publicitaire de vos données pour l’envoi d’emails de prospection repose sur votre consentement conformément à l’Art. 6 (1) a, 7 du règlement général sur la protection des données (RGPD).
Une utilisation publicitaire de vos données pour l’envoi de publicités par courrier postal repose sur l’intérêt légitime d’HELLINE conformément à l’Art. 6 (1) f du règlement général sur la protection des données (RGPD).

4. Les fichiers logs

Chaque fois que vous vous connectez sur notre site sur Internet, nous recueillons de manière automatisée une série de données et d’informations que nous enregistrons dans des fichiers appelés fichiers logs. Les données et informations suivantes peuvent être contenues dans nos fichiers logs :

  • Date et heure de la connexion
  • Nom de la page consultée
  • Adresse IP de l’appareil à l’origine
  • Identification de l’appareil (Android-ID, Apple-ID)
  • ID de session
  • Type de navigateur utilisé et version
  • Système d’exploitation utilisé
  • Référant (page internet d’où provient la connexion)

Nous avons besoin de ces données pour l’accessibilité technique à notre site et pour adapter nos annonces à chacun de vos terminaux. En outre, nous recueillons ces données pour être en mesure d’identifier les dysfonctionnements du système et attaques sur notre site et de développer des mesures de protection de manière à prévenir toute utilisation abusive, comme Helline l’y est légalement autorisée sur la base de l’exécution du contrat selon l’Art.6 (1) b. et sur la base du respect d’une obligation légale selon l’Art. 6 (1) c du règlement général sur la protection des données (RGPD).

5. Durée de conservation des données
Vos Données Personnelles en relation avec une commande sur le site (nom, prénom, produit ou service, adresse de livraison, de facturation, etc.) sont conservées pendant une durée de six (6) ans à compter d’une commande. Elles demeurent accessibles par vous comme pour nous, en particulier depuis votre compte client afin de vous et nous permettre de disposer d’un historique de vos commandes. Vos informations et données sont conservées au maximum trois (3) ans à compter de l’inscription dans le fichier pour les prospects. Toutefois, à l’issue de ces délais précités, en ce compris en tant que de besoin à compter de votre demande de suppression, vos Données Personnelles pourront faire l’objet d’un archivage intermédiaire afin de satisfaire à nos obligations légales, comptables et fiscales (comme l’obligation de conservation pendant une durée de dix (10) ans des factures posée par l’article L.123-22 du Code de commerce).
En cas de procédure contentieuse, les Données Personnelles précitées ainsi que toute informations, documents et pièces contenant des Données Personnelles tendant à établir les faits susceptibles d’être reprochés ou concernant l’identification des mises en cause, des victimes, des témoins et des auxiliaires de justices peuvent être conservées pour la durée de la procédure, y compris pour une durée supérieure de celles indiquées ci-dessus.

6. Évaluation de produits et services
Vous avez la possibilité sur notre site Internet de donner votre avis sur nos services via la solution Avis Vérifiés, ceci afin de nous aider, de même que les autres clients, à évaluer et améliorer la qualité de nos services et produits.
Ce traitement est réalisé sur le fondement de l’intérêt légitime de Helline, conformément à l’article 6.1.f du règlement européen
/ https://www.avis-verifies.com/index.php?page=mod_regles_confidentialites

7. Études de marché et questionnaire satisfaction
Afin de nous permettre d’améliorer constamment nos services et nos produits, et pour répondre aux exigences de nos clients, nous vous proposons de répondre à des sondages d’études de marché et questionnaires de satisfaction. La participation à ces études est bien entendu libre et peut, sauf indication contraire, s’effectuer de manière totalement anonyme. En ce sens, nous ne collectons pas de données personnelles vous concernant. Afin de pouvoir évaluer vos réponses, nous vous demandons cependant de nous indiquer votre sexe et votre tranche d’âge. Les informations que vous aurez fournies seront utilisées exclusivement dans le cadre de ce sondage et supprimées après analyse.
Ce traitement s’effectue sur la base de l’intérêt légitime d’helline, conformément à l’Art. 6 (1) f du règlement général sur la protection des données (RGPD).

8. Helline en tant qu’employeur Si vous êtes intéressé (e) par une opportunité de carrière chez Helline, vous avez la possibilité de nous adresser votre candidature à l’adresse Helline – Service Ressources Humaines - 16 rue Denis Papin Villeneuve d’Ascq (59650). Ce traitement s’effectue sur la base du consentement d’helline, conformément à l’Art. 6 (1) a du règlement général sur la protection des données (RGPD).

9. Sécurité Nous nous efforçons, autant que possible, de prendre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles en vue de protéger vos Données Personnelles contre toute suppression non intentionnelle ou illicite, toute modification ou contre toute perte et contre toute transmission non autorisée ou tout accès non autorisé. Nos employés sont tenus au secret professionnel et s’engagent à protéger la confidentialité des Données Personnelles et sont régulièrement formés aux questions relevant de la protection des données. Le Site fait l'objet d'un des systèmes de sécurisation les plus performants à l'heure actuelle. En effet, HELLINE a adopté le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer). 

10. Vos droits en tant que personnes concernées
Conformément au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d'un droit d'accès aux Données Personnelles vous concernant, que nous traitons. Vous disposez du droit de demander l’effacement des Données Personnelles vous concernant, que nous conservons, sauf dérogation légale au droit d’effacement.
Vous avez également le droit de faire rectifier les Données Personnelles inexactes vous concernant et /ou de faire compléter les Données Personnelles incomplètes. Dans certaines hypothèses, vous disposez par ailleurs du droit de demander la limitation du traitement de vos données. Vous disposez en outre du droit de demander que nous transférions les données que vous nous avez fournies et que nous avons traité sur la base de votre consentement ou dont le traitement était nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat, dans un format accessible à vous ou à un tiers désigné par vous (droit à la portabilité des données). Par ailleurs, vous disposez du droit de définir des directives relatives au traitement de vos données après votre décès.
Enfin, vous disposez du droit d’opposition au traitement de vos Données Personnelles pour motif légitime, lorsque le traitement intervient sur le fondement de l’intérêt légitime de HELLINE, tel que visé à l’article 6 (1) f du règlement européen.
Vous disposez également du droit d’opposition au traitement des Données Personnelles que vous nous aviez communiquées sur la base de votre consentement, tel que visé à l’article 6 (1) a du règlement européen. Votre consentement peut alors être retiré à tout moment, sans que cela ne remette en cause le traitement réalisé préalablement sur la base de votre consentement. Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits en écrivant à : HELLINE Service Relation clientèle 59719 Lille Cedex 9 oOu par e-mail contact@helline.fr, et en joignant une copie de votre pièce d'identité. Par ailleurs, vous disposez à tout moment du droit d’adresser une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) à l’adresse :
3 Place de Fontenoy - TSA 80715 75334 PARIS CEDEX 07
Notre enseigne HELLINE et ses collaborateurs s’attachent tous les jours au respect de la vie privée et à la protection des Données Personnelles. Si vous aviez des remarques à formuler ou si malencontreusement, nous n’avions pas été au rendez- vous de vos attentes, nous vous invitons à adresser un courriel à notre Déléguée à la Protection des Données à l’adresse :
HELLINE - Direction Juridique 16 rue Denis Papin 59650 VILLENEUVE D’ASCQ
E-mail : dpo@helline.fr

11. Cookies et autres traceurs

11.1. Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un Cookie est un traceur que Helline peut être amenée à déposer sur votre terminal (ordinateur, smartphone, tablette) à l’occasion de la consultation de notre site internet ou d’une publicité. Il existe différents types de traceurs (les cookies flash, les pixels, le résultat de calcul d’empreinte de votre terminal « dit fingerprinting ») répartis en deux catégories :

  • les cookies en propre à helline, déposés par helline notamment pour les besoins de la navigation et du fonctionnement du site ;
  • les cookies tiers déposés par nos partenaires afin d’identifier vos centres d’intérêt et de vous adresser des offres personnalisées. Ces cookies sont directement gérés par leurs éditeurs.

Sachez que seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.
Le bandeau qui s’affiche à la première ouverture du site helline.fr vous informe que vous disposez du choix d’accepter ou de refuser en partie ou en totalité les cookies qui ne sont pas strictement nécessaires au fonctionnement de notre site. Vos choix ne sont pas définitifs et peuvent à tout moment être modifiés en cliquant sur le lien « Gestion des cookies » figurant en bas de chaque page de notre site.

11.2. Pourquoi utilisons-nous des cookies ?
Les cookies enregistrent et/ou lisent des fichiers afin d’obtenir des informations relatives à votre navigation sur notre site. Ils collectent notamment votre adresse IP, les pages visitées, les achats réalisés, etc. Le recours aux cookies peut selon le type de cookies, avoir pour base juridique :

  • votre consentement conformément à l’Art. 6 (1) a du règlement général sur la protection des données (RGPD) ;
  • l’intérêt légitime de HELLINE conformément à l’Art. 6 (1) f du RGPD.

Il existe plusieurs catégories de cookies :

Cookies strictement nécessaires :
Ces cookies sont indispensables à l’affichage et à la navigation sur notre site helline.fr. Ils permettent notamment de mémoriser les données relatives aux comptes clients, d’enregistrer les paniers d’achat, d’assurer la sécurité des comptes clients et de finaliser les commandes. Ils visent en outre à adapter la présentation de notre site aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, système d'exploitation utilisé, etc.) . Sans eux, le site ne pourrait pas fonctionner correctement. Ils sont automatiquement déposés et ne sont soumis à aucun consentement préalable. Il n’est pas possible de désactiver ces cookies.

Cookies d’analyses de trafic :
Les cookies analytiques nous permettent de mesurer les performances de notre site web, de nos campagnes publicitaires et d’établir des statistiques. Ils permettent de comprendre comment les internautes utilisent notre site afin de l'optimiser et d’améliorer son fonctionnement. Avec leur aide, nous déterminons le nombre et l'origine des visites sur notre site web, les pages consultées, le nombre de transactions effectuées, …

Si vous désactivez l'utilisation des cookies analytiques, nous ne serons pas en mesure d'analyser les performances de notre site web et de l'optimiser pour votre visite et votre expérience d’achat.

Cookies de personnalisation :
Ces cookies nous permettent d’adapter plus précisément nos offres à vos centres d’intérêts et de vous recommander des produits ou services que vous êtes susceptible d’apprécier (par exemple vous rappeler les derniers produits consultés).

Nous avons recours dans ce cadre à la solution de Marketing 1by1qui nous permet de vous proposer des offres adaptées par e-mail si vous l’avez accepté dans votre espace client et vous proposer des messages contextualisés en fonction de votre navigation sur helline.fr .

Nous utilisons également la solution A/B Tasty qui nous permet de mener des tests marketing et statistiques (dits tests A/B) et ainsi de mesurer les performances de notre site, via la collecte de données statistiques (par exemple : navigateur utilisé, nombre de pages vues, nombre de visites, cheminement et temps passé sur le site, remplissage du panier ou son abandon, etc…) de façon agrégée et anonyme. Aucune donnée personnelle du type nom, prénom, téléphone, adresse… n’est collectée. Cet outil nous permet en outre de personnaliser les contenus de notre site afin de faciliter votre expérience d’achat. Pour en savoir plus sur AB Tasty, veuillez consulter la page suivante : https://www.abtasty.com/fr/mentions-legales/

Par ailleurs, afin de vous présenter une offre avantage intéressante pour vous, certaines données vous concernant peuvent être transmises par nos soins sous forme pseudonymisée et cryptée à Sovendus aux fins de la préparation de la demande personnalisée de l’offre avantage chez le partenaire d‘helline. Cette offre vous est suggérée tout en bas de la page de confirmation de commande. Vous trouverez davantage d’informations concernant le traitement de vos données par Sovendus dans la déclaration relative à la protection des données en ligne :
https://www.sovendus.de/fr/declaration_sur_la_protection_des_donnees/

Cookies publicitaires :
Ces cookies peuvent être déposés, sous réserve de votre consentement, par helline ou ses partenaires. Ces Cookies nous permettent d’afficher des offres promotionnelles et des publicités pertinentes pour vous dans les emplacements publicitaires réservés à la publicité sur des sites tiers. A cette fin, la technologie des Cookies permet d’afficher, en temps réel, le contenu le plus adapté à vos centres d’intérêt déduits de votre navigation récente sur notre site ou sur d’autres sites. Ils sont notamment utilisés pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité.

Ces cookies permettent de comptabiliser le nombre d'utilisateurs ayant cliqué sur chaque contenu et calculer les sommes dues aux acteurs de la chaîne de diffusion publicitaire (agence de communication, régie publicitaire, site/support de diffusion).

Les données collectées par l’intermédiaire de ces Cookies sur le site peuvent être croisées ou combinées avec d’autres données personnelles dont disposent nos partenaires et/ou collectées par l’intermédiaire de ces cookies lorsque vous naviguez sur d’autres sites internet.

A noter : si votre terminal est utilisé par plusieurs personnes, nous ne pouvons pas nous assurer de manière certaine que les services et publicités destinés à votre terminal correspondent bien à votre propre utilisation de celui-ci et non à celle d'un autre utilisateur de ce terminal. Le partage de votre terminal avec d’autres utilisateurs et la configuration des paramètres de votre navigateur à l'égard des cookies, relèvent de votre responsabilité.

Nous utilisons également des cookies de la société Sale Cycle pour analyser le comportement des visiteurs de notre site en ligne. Ces informations nous permettent ensuite de vous proposer en ligne des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et/ou de vous accompagner à chaque étape du processus d’achat en vous contactant occasionnellement par email pour vous communiquer le strict récapitulatif de votre sélection d’articles faite sur notre site. Pour en savoir plus sur la façon dont SaleCycle utilise les données de navigation pour notre compte, consultez la Politique de Confidentialité SaleCycle : cliquer ici

Cookies de réseaux sociaux :
Nous communiquons sur notre marque et nos produits sur les principaux réseaux sociaux. A cette occasion, nous avons disposé des boutons de réseaux sociaux vous permettant d’accéder depuis notre site à la page officielle de notre enseigne sur chaque réseau social.

Le réseau social fournissant un tel bouton est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous ne l’avez pas utilisé lors de votre consultation de notre site. Le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre site et les associer aux données personnelles dont ils disposent, relève de leur seule responsabilité. En vous déconnectant préalablement des pages des réseaux sociaux et en supprimant les cookies paramétrés, vous pouvez éviter que les réseaux sociaux attribuent les informations relatives à votre visite sur notre site à votre compte utilisateur auprès du réseau social concerné.

Nous utilisons par ailleurs, sur la version mobile de notre site internet, le module d’extension issu du réseau WhatsApp, afin d’augmenter la notoriété de notre entreprise à travers ce réseau. Ce bouton vous permet de partager des contenus d’Helline via l’application WhatsApp sur votre téléphone portable. L’objectif et l’étendue de la collecte de données, ainsi que vos droits y afférant et vos possibilités de paramétrages pour la protection de votre vie privée sont indiqués dans les informations relatives à la protection des données de WhatsApp: https://www.whatsapp.com/legal/privacy-policy-eea?lang=fr_FR

Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée des différents réseaux sociaux afin de prendre connaissance de la liste des données, des finalités d'utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu'ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. Ces politiques de protection doivent notamment vous permettre d'exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d'utilisation de chacun de ces réseaux.
Pour connaitre la politique de protection de vie privée des réseaux sociaux précités cliquez sur le nom du réseau social de votre choix :

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Youtube

11.3. Le consentement ou le refus des cookies
Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de Cookies.

Vous pouvez faire le choix à tout moment d'exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

  • Vos choix exprimés via l'outil mis à votre disposition par Helline pour vous permettre de paramétrer le dépôt des cookies lors de votre connexion sur le site helline.fr. Pour modifier ceux-ci : Gestion des cookies.
  • Les choix qui vous sont offerts par votre logiciel de navigation, vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans votre terminal.

11.3.1. L’accord sur les Cookies
L'enregistrement d'un cookie dans un terminal est essentiellement subordonné à la volonté de l'utilisateur du Terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts via l’outil mis à votre disposition par Helline et / ou son logiciel de navigation. Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l'enregistrement de cookies dans votre terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre terminal.

11.3.2. Le refus des Cookies
Si vous refusez l'enregistrement dans votre terminal des cookies que nous émettons, ou si vous supprimez ceux que nous y avons enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site. Tel serait le cas si vous tentiez d'accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d'affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet. Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'impossibilité pour nous d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

11.4. Comment exprimer vos choix concernant les cookies ?

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de cookies.

11.4.1. L’outil mis à disposition par Helline
Vous pouvez paramétrer vos consentements relatifs aux cookies en utilisant l'outil mis à votre disposition par Helline lors de votre première connexion sur le site helline.fr ou en cliquant sur le lien « Gestion des cookies » figurant en bas de chaque page de notre site .

11.4.2. Les choix qui vous sont offerts par votre logiciel de navigation
Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans votre terminal.

Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?

Pour la Gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

  • Avec le navigateur Internet Explorer, ouvrir le menu "Outils", sélectionner la rubrique "Options Internet", cliquer sur l'onglet "Sécurité", puis "Personnaliser le niveau".
  • Avec le navigateur Mozilla, ouvrir le menu "Outils", sélectionner la rubrique "Options", cliquer sur l'onglet "Vie privée".
  • Avec le navigateur Chrome, ouvrir le menu "Personnaliser et configurer Google Chrome", sélectionner la rubrique "Paramètres", cliquer sur l'onglet "Afficher les paramètres avancés", puis choisir "Confidentialité" et cliquer sur le bouton "Paramètres de contenu". Effectuez vos choix pour le menu "Cookies".
  • Avec le navigateur Safari, ouvrir le menu "Outils", sélectionner la rubrique "Préférences", cliquer sur l'onglet "Sécurité".
  • Avec le navigateur Opera, ouvrir le menu "Outils", sélectionner la rubrique "Préférences", cliquer sur l'onglet "Cookies".
  • Pour les autres terminaux (smartphones, tablettes ou objets connectés), nous vous invitons à consulter le menu d'aide de votre navigateur.

11.4.3. - Vos choix exprimés directement sur le site de l'éditeur
Les partenaires de helline, ci-dessous listés, déposent des cookies notamment dans le but de vous proposer des publicités personnalisées. Pour en savoir plus sur leur politique de protection des données, connaître les durées de conservation et vous opposer, cliquez sur les liens suivants :

Publicité ciblée avec Google :
Afin de vous envoyer les publicités qui vous correspondent, Google utilise vos données de navigation sur notre site et sur tous les sites partenaires de Google. Vous pouvez donc grâce à cet outil bénéficier de bannières de publicité personnalisées. Les annonces diffusées par Google sont personnalisées en fonction de nombreux facteurs, tels que les types de sites Web que vous visitez ou les applications mobiles que vous avez installées. Si vous n’êtes pas intéressé par ce service, vous pouvez désactiver cette option en suivant les instructions décrites dans la page https://myaccount.google.com/data-and-personalizatinon Par ailleurs, nous utilisons, dans le cadre du service AdWords de Google, l’outil « suivi des conversions» Lorsque vous cliquez sur une annonce mise en ligne par Google, Les informations collectées à l’aide du cookie de conversion servent à effectuer le suivi des ventes générées par notre annonce publiée sur Google. Vous trouverez plus d’informations sur les paramétrages possibles et sur la politique de confidentialité chez Google à l ‘adresse :
https://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy/?fg=1

Google Analytics :
Notre site utilise Google Analytics comme outil de suivi d’audience. Ces cookies recueillent un certain nombre d’informations lors de vos visites sur notre site. Ils permettent de mesurer l’audience de nos contenus et d’établir des statistiques de fréquentation, afin de mieux comprendre les comportements des utilisateurs. En règle générale, les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site Internet sont transmises et stockées sur un serveur Google aux États-Unis. Vous trouverez plus d’informations sur les conditions d’utilisation et sur la protection des données sur https://www.google.com/analytics/terms/fr.html https://policies.google.com/?hl=fr

Vous avez la possibilité de refuser ces cookies via le plugin de désactivation proposé par Google Analytics : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

Google Adwords (Remarketing / Suivi des conversions)
Notre site Internet utilise le service Google AdWords. à cet effet, nous utilisons, la fonction de remarketing. Grâce à cette fonction, nous pouvons présenter des annonces publicitaires aux utilisateurs de notre site Internet sur d’autres sites Internet au sein du Réseau Display de Google (sur Google lui-même, lesdites « Annonces Google », ou sur d’autres sites Internet) en fonction de leurs centres d’intérêt.

Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies par Google en cliquant sur le lien suivant puis en téléchargeant et en installant le plug-in mis à disposition :
https://www.google.com/settings/ads/plugin .

Par ailleurs, nous utilisons, dans le cadre du service AdWords de Google, l’outil « suivi des conversions » communément appelé « Conversion Tracking ». Lorsque vous cliquez sur une annonce mise en ligne par Google, Les informations collectées à l’aide du cookie de conversion servent à effectuer le suivi des ventes générées par notre annonce publiée sur Google. Vous pouvez refuser l’enregistrement des cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur Internet en conséquence.

Vous trouverez plus d’informations sur les paramétrages possibles et sur la politique de confidentialité chez Google à l ‘adresse : https://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy/?fg=1.

Facebook Pixel :
Facebook Pixel est un service de Facebook qui utilise des cookies afin de nous permettre d’analyser le trafic sur notre site et d’analyser les actions effectuées afin de créer des statistiques (nombre de visites, nombre d’interactions, actions spécifiques etc.) afin de vous proposer des offres plus pertinentes. Les informations ainsi recueillies peuvent être attribuées à votre personne à l'aide d'autres informations que Facebook Ireland Limited a stocké à votre sujet, par exemple en raison de votre possession d'un compte sur le réseau social "Facebook". Les informations collectées via le pixel peuvent également être agrégées par Facebook Ireland Limited et les informations agrégées peuvent être utilisées par Facebook Ireland Limited pour ses propres besoins web ainsi qu'à des fins publicitaires de tiers. Les informations générées nous sont transmises par Facebook et peuvent être transférées vers leurs serveurs situés aux USA ou dans d’autres pays situés en dehors de l’Union Européenne. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données effectué par Facebook , consultez leur politique de confidentialité à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/privacy/explanation

Criteo :
Criteo est une entreprise française de publicité personnalisée sur internet. Afin de vous envoyer les publicités qui vous correspondent, Criteo utilise vos données de navigation sur notre site et sur tous les sites partenaires de Criteo. Vous pouvez choisir de désactiver ce type de publicité en visitant la page suivante https://www.criteo.com/fr/juridique/charte-de-la-vie-privee-services-criteo

Remailme :
Les services de Remailme consistent en l’envoi d’emails personnalisés à des personnes ayant consenti à recevoir de la prospection de nos partenaires. Ces emails sont personnalisés en fonction du comportement récent des internautes sur le site www.helline.fr. Remailme reconnaît les internautes à l'aide de cookies. Pour en savoir plus sur Remailme, veuillez cliquer ici Si vous n’êtes pas intéressé par ce service, vous pouvez le désactiver en cliquant sur ce lien

Voir tous nos cookies tiers.

11.4.4. - Vos choix exprimés en ligne auprès de plateformes interprofessionnelles
Vous pouvez vous connecter au site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l'association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l'Interactive Advertising Bureau France.

Vous pourrez ainsi connaître les entreprises inscrites à cette plate-forme et qui vous offrent la possibilité de refuser ou d'accepter les cookies utilisés par ces entreprises pour adapter à vos informations de navigation les publicités susceptibles d'être affichées sur votre terminal :http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/.

Cette plateforme européenne est partagée par des centaines de professionnels de la publicité sur Internet et constitue une interface centralisée vous permettant d'exprimer votre refus ou votre acceptation des cookies susceptibles d'être utilisés afin d'adapter à la navigation de votre terminal les publicités susceptibles d'y être affichées.

Vous pouvez également exprimer vos choix en ligne via les liens suivants :

http://www.aboutads.info/choices/
http://optout.networkadvertising.org/?c=1

Notez que cette procédure n'empêchera pas l'affichage de publicités sur les sites Internet que vous visitez. Elle ne bloquera que les technologies qui permettent d'adapter des publicités à vos centres d'intérêts.


Loi applicable

+

Le contrat est conclu en langue française.

Les présentes conditions générales et toutes les situations qui en découlent sont soumises à la Loi française. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant tout recours judiciaire.

Propriété intellectuelle et utilisation du site

+

L'ensemble des éléments composant le site www.helline.fr, qu'ils soient visuels ou sonores, est protégé par le droit d'auteur, le droit des marques et brevets.
Ces éléments sont la propriété de helline.
Toute utilisation, de quelque nature soit-elle, totale ou partielle devra être expressément autorisée par helline.
Tout lien vers le site devra être retiré sur simple demande de helline.

Droits des images :
Toutes les images représentées sont protégées par le droit d'auteur et sont la propriété de la société helline ou de ses partenaires.
(Art. L112-2-9 du Code de Propriété Intellectuelle). Toute utilisation sans autorisation exprès préalable est interdite.